Saturday, March 19, 2011

Un secret espagnol, la Plancha!

L'Espagne a peut-être inventé la paëlla à l'heure des pénuries, du riz facile et de l'huile d'olive...
Mais fort heureusement pour sa population en surpoids, il a aussi inventé la Plancha !

Il s'agit en fait d'une cuisson directe sur une plaque de fonte dont la caractéristique physique crée une condition d'une cuisson semblable à nulle autre. La Plancha saisit les viandes comme aucun autre moyen. Elle en vitrifie la surface, en supprime le parasite et cuit en profondeur sans perte de jus saignant et savoureux.

Un Churrasco à la Plancha, une sorte de contrefilet épais et relativement maigre est l'un des aliments et des plats royaux de mon régime. Il en va de même du tournedos ou de la bavette.

Quant au poisson, c'est encore mieux. La daurade à la plancha est le fleuron de la cuisine estivale espagnole. Une belle entaille en diagonale sur chaque face et ce poisson sans gras, sans aucun autre artifice qu'un peu de sel devient un chef d'œuvre gastronomique. Mais plus encore que viandes et poissons, ce sont les légumes à la Plancha qui constituent le véritable secret.

Quelques gouttes d'huile d'olive essuyées au sopalin et le rideau s'ouvre. Essayez de disposer côte à côte de belles tranches d'aubergines, des tomates et des oignons doux de large diamètre. Coupez des endives en deux et des courgettes et laissez la plancha œuvrer.

Où acheter une Plancha ? Partout. Consultez Internet. Choisissez une largeur suffisante car vous en aurez besoin et les légumes prennent de la place. De plus, la Plancha a l'avantage d'offrir une des cuissons les plus rapides. Alors essayez !

http://www.regimedukan.com/fr/209-la-communaute/le-secret-minceur-de-pierre-dukan?IDConnect=cmlyZ2lhbSMmbmFiaWxhZWwjJjM2MTgzNjI=

No comments:

Post a Comment