Tuesday, March 8, 2011

Question de motivation

j'ai adoré les conseils sur mesure du Dr Dukan sur AuFeminin.com en particulier celui-ci:

Motivée !


helenebones : Bonjour ! J'aimerais maigrir mais je n'ai pas la volonté... Avez-vous une astuce ?
Chère Hélène, votre message est touchant de candeur. Oui, j'ai une astuce, j'ai bien mieux que cela, j'ai une promesse, celle que je peux vous faire ici-même : si vous me consacrez 4 jours, rien de plus mais rien de moins, je peux vous assurer que vous serez en marche et que votre motivation prendra le pas sur votre difficulté à vous y mettre.
Quand j'étais étudiant en pneumologie et sevrage tabagique, un de mes profs nous disait : si vous voulez connaître la profondeur de la motivation de vos patients, demandez-leur de suivre une pleine journée sans fumer. Un jour, en général, vous l'obtenez facilement. Le lendemain vous avez 80 % de vos patients qui vous appellent pour vous dire qu'ils ont tenu et qu'ils ont subi le calvaire, et dès le réveil se sont jetés sur la première cigarette d'avant le café. Et vous avez les 20% restants qui vous demandent s'ils peuvent faire un 2e jour.
Pour vous, je vous demande 4 jours. Parce qu'au bout de 4 jours, vous aurez perdu un poids suffisant pour vous pousser dans le dos et vous aurez perdu la faim. Vous aurez lu, vous vous serez renseignée sur la méthode et en aurez compris le principe et vous aurez constaté qu'en France, il existe une communauté de personnes qui ont suivi ce plan et qu'une bonne partie en a suffisamment bénéficié pour la relayer et la défendre. Essayez et si vous réussissez, j'en serais fier.

http://www.aufeminin.com/mincir/regime-dukan-conseils-maigrir-d12561c200137.html

No comments:

Post a Comment