Tuesday, March 8, 2011

Les solutions aux effets secondaires

Toujours dans les conseils sur mesure du Dr Dukan sur http://www.aufeminin.com/mincir/regime-dukan-conseils-maigrir-d12561c200107.html voici un conseil intéressant :


Je suis le régime Dukan depuis 10 jours et je suis assez contente du résultat (-3kg sur 7 à perdre) mais je ne vais pas à la selle ! Hier et ce matin avec mon fromage blanc j'ai pris du lin, mais toujours rien ! Merci de m'éclairer.
Chère anonyme, dans mon régime, l'attaque est protéinée : 72 aliments ne contenant que peu de fibres et de déchets, donc il est normal d'aller moins à la selle. De plus, c'est une phase où il n'y a que les poissons gras qui fournissent du gras, et les intestins manquent un peu de lubrifiant. Tout cela ralentit le transit.
Pour lutter contre ce phénomène habituel, il faut dédramatiser : 2 à 3 jours sans selles ne sont pas dangereux. Pour améliorer, il y a la galette au son d'avoine qui a la propriété de se gorger de vingt fois son volume d'eau et qui rend les selles plus humides et moins dures.
Si cela ne suffit pas, boire de la Badoit fraîche le matin. Un cran au dessus, passez aux abdominaux : 20 le matin et 20 le soir font progresser le transit. Sinon prendre des compotes de rhubarbe. Sinon, demandez au pharmacien des Fruits et Fibres et au-delà, demandez à votre médecin une petite aide de type Forlax ou petit suppo de glycérine mais éviter les laxatifs qui ne sont pas une vraie solution et qui peuvent devenir une habitude.

No comments:

Post a Comment