Thursday, March 24, 2011

Rallumez votre moteur de combustion !

Il y a un monde entre une petite activité et rien du tout...

Des études récentes ont prouvé, que parmi la population des peu actifs, il y avait une différence fondamentale entre une simple activité humaine naturelle et utilitaire et une sédentarité totale.

Le fait de marcher pour se rendre au bus ou au métro le plus proche, de faire quelques courses de proximité à pied, de promener ses enfants, de les ramener à l'école à pied, de faire un peu de ménage suffit à empêcher la fonction musculaire de s'éteindre. Une différence semblable à celle d'une voiture arrêtée à moteur allumé au ralenti et une autre auto à moteur éteint.

Et la différence est encore plus marquée lorsque vous êtes au régime car votre corps se met à fonctionner en mode économique et dans ce cas, avec une sédentarité totale, vous ne brûlez pratiquement rien. 20 minutes de marche par jour, toutes activités concernées suffisent à rallumer le moteur de combustion des grands sédentaires.

Si vous faites partie de ces derniers - les sédentaires - vous devez m'accorder au moins 15 minutes de marche par jour :
Vous partez en marchant devant vous pendant 7 minutes puis revenez à votre point de départ. Le moteur tourne : vous êtes prêt(e) à maigrir !

No comments:

Post a Comment