Sunday, March 13, 2011

sauter de joie, quel bonheur!

Faites comme François Mauriac, notre académicien, l'un des meilleurs auteurs littéraires du 20ème siècle...
Frêle, à l'inverse absolu du sportif, François Mauriac avait pris cette habitude de sauter face à son miroir en pied.

Sauter en petites et douces flexions au début pour se mettre en jambes et progressivement sauter de plus en plus haut.

J'ai trouvé cette idée épatante et je l'ai adoptée. J'ai commencé à sauter comme il le préconisait, lorsque j'étais en joie, stimulé dans l'effort par cette force et cette énergie du corps qui transite avec le contentement de vivre aigu qu'est la joie.

Et pour finir, je me suis rendu compte que la joie, même passagère par définition, se prolongeait dans cet effort. Et puis, j'ai essayé de tester ce type de saut isolément, sans l'associer à la joie. Et je me suis rendu compte que sauter me mettait en joie.

Est-ce conditionnement ou association mentale ? Je ne le sais pas mais depuis je me crée des petits moments de joie et j'entretiens l'association dans les 2 sens.

Et en même temps, je muscle mes quadriceps, les plus gros consommateurs de calories et je contrôle mon poids. Essayez, vous avez tout à gagner et rien à perdre (sauf des grammes) !

http://www.regimedukan.com/fr/209-la-communaute/le-secret-minceur-de-pierre-dukan.html

No comments:

Post a Comment