Monday, March 7, 2011

Un autre secret sur l'Aubergine, le végétal minceur

Savez-vous que les premiers hommes, les Sapiens de la Dordogne de - de 40 000 ans avant JC possédaient la même programmation génétique que nous.
Dans l'aubergine, il y a une substance de première importance : la pectine, la même qui fait la valeur nutritionnelle de la pomme. La pectine, lorsqu'elle parvient dans le tube digestif, forme un gel, voisin de la gelée de la confiture de pomme.

Ce gel a le pouvoir de coller à tout ce qui l'entoure et de piéger dans le bol intestinal des sucres, des graisses et même des protéines ; en fait des calories. Et ces calories collées sur la pectine quittent l'organisme dans les selles. La pectine de la pomme est donc précieuse mais elle est indissociable de son sucre alors que l'aubergine n'apporte que 22 calories aux 100g.

Voulez-vous un autre secret dans le secret ? Prenez une grosse aubergine, piquez-la de 4 ou 5 gousses d'ail et mettez-la au four jusqu'à ce que sa peau commence à roussir. A la sortie du four, coupez-la en 2 comme un avocat et dégustez-la à la petite cuillère ! Un vrai régal minceur.

http://www.regimedukan.com/fr/209-la-communaute/le-secret-minceur-de-pierre-dukan?IDConnect=cmlyZ2lhbSMmbmFiaWxhZWwjJjM2MTgzNjI=

No comments:

Post a Comment