Saturday, February 26, 2011

Tagliattelles à la bolognaise dukan d'Emilie

Géniale cette invention, j'essaie demain midi!!! merci Proteines-Gourmandes DuduGourmande de partager ces merveilleuses recettes!!

Pour les pates:
  • un oeuf
  • 1 blanc d’oeuf
  • 4cs de lait écrémé en poudre
  • un peu de lait écrémé (facultatif)
Mixer le tout pour bien mélanger la pâte (mettre une pointe de lait pour diluer un peu si c’est trop épais)
Ensuite dans une assiette étaler le liquide pour que ca fasse comme une crêpe et mettre au micro onde pendant 1mn. On recommence ainsi de suite tant qu’il reste du liquide.
Une fois refroidi on les coupe en lamelles et vous obtenez de délicieuses tagliatelles


Pour la sauce
  • 300gr de viande haché
  • un peu d’ail et de persil
  • de la purée de tomate
Faire revenir la viande et ajouter la tomate et épices.
Puis ajouter les tagliatelles dans la sauce et laisser un peu mijoter 

Merci encore à toutes les Dukanettes, c'est trop génial ce que vous faites!!
bon appétit!!!

http://www.proteines-gourmandes.fr/tagliatelles-a-la-bolognaise/




*****************************************
27 fev : 
voilà donc, je les ai faites ce midi. j'ai modifié un peu les doses:

1 jaune d'oeuf et 4 blancs d'oeuf avec 8 cs de lait écrémé en poudre et un peu de lait écrémé liquide, ça m'a donné 3 assiettes que j'ai mis 1 min 30 au micro-ondes chacune.

ensuite j'ai coupé en lamelles la crêpe en faisant des cercles pour avoir des tagliatelles plus longues :) :) :)

pour la sauce:
j'ai fais cuire de la viande hachée, un oignon coupé en petits cubes, une carotte râpée, quelques feuilles de Laurier, des champignons, la purée de tomates, du sel, du poivre, du paprika, de l'origan et du basilic

en garniture j'ai rapé un peu de mozzarella Fat Free

un vrai régal, on se croirait vraiment pas au régime :) :) :)


1 comment:

  1. voilà donc, je les ai faites ce midi. j'ai modifié un peu les doses:

    1 jaune d'oeuf et 4 blancs d'oeuf avec 8 cs de lait écrémé en poudre et un peu de lait écrémé liquide, ça m'a donné 3 assiettes que j'ai mis 1 min 30 au micro-ondes chacune.

    ensuite j'ai coupé en lamelles la crêpe en faisant des cercles pour avoir des tagliatelles plus longues :) :) :)

    pour la sauce:
    j'ai fais cuire de la viande hachée, un oignon coupé en petits cubes, une carotte râpée, quelques feuilles de Laurier, des champignons, la purée de tomates, du sel, du poivre, du paprika, de l'origan et du basilic

    en garniture j'ai rapé un peu de mozzarella Fat Free

    un vrai régal, on se croirait vraiment pas au régime :) :) :)

    ReplyDelete